KikouBlog de titi61 - Septembre 2009
titi61

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Septembre 2009

10 km d'hesloup 2009

Par titi61 - 09-09-2009 23:24:31 - 6 commentaires

   Les 10km d’hesloup

Les 10 km d’hesloup a été ma toute première course. C’était en septembre 1999 et c’est cette course qui m’a donné le gout de  la course à pied .Je me souviens encore de ce jour, je l’avais bouclée en 54’avec des chaussures de marque  ATEMI que j’avais acheté dans un magasin discount.  

                                                                                                                    sept1999                                                                                                             

 Depuis j’en ai manqué une seule en 2006, des suites d’un lumbago. Ce petit village de l’orne y accueil chaque dimanche matin un petit groupe de prés de 15  copains, dont dom61 qui est devenu mon lièvre officiel  (je l’aurai un jour !!!). C’est grâce à eux que la course à pied  est devenue une passion. Aujourd’hui je prends toujours autant de plaisir à participer à cette épreuve. Cette année je me suis fixé un objectif, celui de battre mon record sur ce parcours (48’52’’). C’est donc ce dimanche 6 septembre 2009 que je me présente sur la ligne de départ. Comme d’habitude le stress commence à monter, il fait très chaud, ca va être dure. Je me dis que je vais partir doucement. Je pense ma course dans ma tête et là, sans que je m’en rende compte, le départ est lancé. Mince !!c’est parti.                                                                           Moi dossard 61(photo de mustang)

Abruti que je suis, j’en oubli que je devais partir doucement. 1er km, je suis en 3’52’’.Mais qu’est ce que tu fais titi, t’es fou ! Je commence à chercher mon souffle.

Je décide de ralentir. Je passe le 2ème km en 4’15’’.Je me fais rattraper par gilles (copains d’entrainement).J’essai de l’accrocher, mais pas moyen. Puis c’est au tour de riah 50 de me dépasser. C’est à ce moment là que je me dis« écoute !soit tu accroches et tu te grilles, soit tu es raisonnable et tu finis. »J’ai opté pour la 2ème solution. Je continu donc ma course seul et cela deviens de plus en plus dur. Dernier km je croise mustang qui fait le photographe, je suis à l’agonie.

                                                                    photo de mustang

 

Je marche durant 10 secondes, je regarde mon chrono, je suis en près de 44’. Alors je comprends que pour battre mon record il va falloir que je coure. C’est reparti !les  applaudissements de la foule et les enfants qui me tapent  dans les mains me redonnent  du punch et je passe la ligne d’arrivée en 47’22’’. RECCORD BATTU. 

                             

Voir les 6 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 30781 visites